1 an Avec La COROS VERTIX

Vous vous posiez pas mal de questions à propos de la nouvelle marque Américaine avec ses montres proposant une autonomie jusque là impensable ; nous espérons qu’avec notre article sur la montre taillée pour l’aventure : le Test de la Coros Vertix ; nous avons répondu à pas mal de vos questions.
Mais il y a une question que vous vous posez peut-être toujours avant de franchir le pas : comment vieilli la montre…. En effet si vous aviez comme moi une Fenix (Garmin) vous étiez peut être ravis de votre montre au début puis elle s’est mise à beuguer en pleine utilisation, les transferts des entrainements avant séances sur la montre ne voulaient pas se faire, et récupérer sa séance sur l’application nécessitait un redémarrage systématique de la montre pour qu’elle de synchronise… Bref beaucoup moins content au bout d’un an avec. En effet ça peut être un frein à un investissement tel qu’une montre taillée pour l’ultra

 

 

Et bien après un an d’utilisation quotidienne on vous livre notre verdict :

  • Visuel :

    Le contour et Titane et le verre Saphyre de série ( en option chez certaines marques) font leur travail a merveille : pas une rayure sur le verre, et les rayures sur le contours sont vraiment
    minimes, malgré une utilisation 24h/24 dans la vie quotidienne, bricolage compris.

    il y juste le  Bracelet qui commence à montrer une très légère fissure au niveau du cran
    utilisé, mais rien de dramatique, il est encore loin de rendre l’âme, et au pire je peux remplacer le bracelet.

  • Synchronisation :

    La synchronisation n’est plus aussi “instantanée” qu’au début et nécessite parfois d’aller sur l’application mais aucun problème n’est apparu et n’embête ; la synchronisation reste tout de même très rapide.

  • Utilisation pendant les activités


    Seule la grosse molette à un peu vieilli, elle ne revient pas correctement et du coup je suis obligé de la tirer un peu avant de la tourner sinon elle fonctionne mal. J’ai échangé avec pas mal de possesseurs de Vertix, mon problème n’avait pas l’air très répandu Chez les utilisateurs. Sur la Vertix 2 le problème à été corrigé par remplacement du ressort par un système d’aimant qui repousse le bouton poussoir.

  • Autonomie :

    Au bout d’un an d’utilisation je n’ai vu aucune différence au niveau de la batterie. Le plus gros problème reste de savoir ou est le chargeur après 3 semaines sans s’en être servi !

  • Mises à jour :

    Décidément le gros point fort de la marque ; plein de mises à jour régulières et qui apportent vraiment un plus à la montre sans avoir a ajouter un euro ! La montre est complètement évolutive et les mises à jour ne la mette pas au rebut, bien au contraire :

    • Mise a jour des sports en fonction des demandes des clients : par exemple le mode montée automatique en ski de Rando.
    • Evolab : pour voir vos performances sur route et votre niveau de forme. Les évaluations sont
      très précises et correspondaient à la moins d’une minute à mes temps sur semi et marathon.
    • Cartographie !!! Au début du test la montre avait la trace mais pas de cartographie, au
      bout d’un an nous avons une montre avec cartographie topo ou routière !!!!!
    • Centre d’entrainement Coros : une toute nouvelle plateforme pour planifier les entrainements, on vous en dit plus quand on l’aura testé : c’est tout nouveau !

Bref à part de touts petits détails, la montre vieilli très bien ! Pour vraiment être critique et  trouver des défauts dans le but proposer des  améliorations sur les prochaines mises à jour, on aimerait que les ingénieurs de Coros pensent à ceux qui gardent la montre au poignet la nuit : on aimerait bien pouvoir désactiver le rétroéclairage avec le mouvement et une alarme  avec la possibilité d’activer que le vibreur  !

Si le prix vous a fait hésiter, profitez en ils ont diminué le packaging ( reproche fait dans le test) et diminué le Prix de 100€ ; alors pour une montre haut de gamme,  évolutive qui permet de finir un ultra sans batterie de secours,  de passer des semaines d’entrainements sans avoir besoin de recharger sa montre en permanence, n’hésitez pas !

Et si vous venez de notre part , ben non vous n’aurez pas de réduction supplémentaire, on est juste objectifs, pas influenceurs 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.