Cimalp X-Trail

Alors on ne va pas se mentir, mais à première vue, on n’a pas bien compris où se positionnait ce nouveau modèle dans la gamme Cimalp. Parce qu’en y regardant de plus près cette X-Trail ressemble étrangement à la 864 (cf test ici ). Même design général, même semelle intérieure (6mm), semelle extérieure Vibram, seule la couleur arrive encore à nous aider à reconnaitre le modèle ( oui oui on exagère un peu mais c’est pour exciter les haters 😘) .

Alors simple ersatz ou vraie nouveauté ??

 

Pour rappel la 864 est un peu votre passeport vers une nouvelle vie, enfin une nouvelle foulée, grâce à un système assez simple : diminuer progressivement le drop en changeant vos semelles au fil de vos progrès (et des blessures ;)), dans une enveloppe globale plutôt dynamique.

Et c’est LÀ que la X-Trail est différente.

Avant de vous parler des sensations et de l’utilité de cette paire dans votre dressing, faisons le tour du facteur X de Cimalp.

La paire est de conception plutôt simple avec des pare-pierres thermocollés sur un tout nouveau mesh en nid d’abeille 100% recyclé, qui semble de prime abord assez résistant. Le drop de 6mm est assuré par une semelle Vibram XST réputée pour son accroche tout terrain et la technologie R-FOAM pour un confort en toute circonstance. L’ajout de ligne de flexion sous la voute plantaire permet une meilleur torsion entre l’avant du pied et le talon, mais aussi sous l’avant du pied afin de garantir un bon déroulé de la foulée.

SUR LE TERRAIN,

la première impression quand on commence à courir , c’est le confort. En effet l’amorti est propice au cocooning de vos petons, (tu sais ce truc difforme avec des ongles bicolore à force de taper au fond de la toe-box), là, tu auras beaucoup de place à l’intérieur, ce qui permet de se sentir vraiment à l’aise. La paire reste quand même assez réactive pour se tirer la bourre avec les copains, sans être trop lourde mais pas ultra légère non plus (270gr en 41), cette X-Trail est ultra polyvalente.


Voila à quoi elle sert cette X-Trail dans la gamme Cimalp, elle sait tout faire. Monter, descendre, sur le sec et le gras, sortie longue ou footing, elle vous accompagnera partout. Et pas la peine d’être affuté comme Ghislain Lambert, la paire est faite pour tous les gabarits ( c’est bon tu peux finir ta bière 🍺). Finalement c’est la paire anti-prise de tête au moment de te préparer pour la sortie du jour. Ni belles, ni moches je dirais qu’elle est dans la moyenne.

Cette X-trail existe en bleu ou en rouge et creusera votre portefeuille de 134,90€ ( on me souffle dans l’oreillette qu’elle est en promo à 89,90€ en ce moment sur le E-shop de cimalp).

Vous l’avez testée ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *