CULTURE TRAIL | Forrest

Vous avez certainement déjà entendu parler de Baptiste Chassagne.

 

Vous le connaissez peut-être pour ses exploits sportifs ( 3ème aux championnats de France de Trail court 2019 au sein du nouveau team qui grimpe Matryx trail Running Team), mais on a découvert qu’il manie sa plume aussi bien que ses baskets !

 

Accompagné de Quentin Guillon, en cette période morose pour les librairies, les deux compères nous font voyager à travers un nouveau concept : FORREST.

Ndlr : Forrest, c’est le MOOK qui décline l’art de courir sous toutes ses formes.

 

Sur une plateforme participative, kisskissbank, vous pourrez aider leur projet à atteindre les sommets, comme la somme de leur VO2 !
Forrest, c’est pour eux : “une autre manière de célébrer la course à pied. D’une manière différente. Parce qu’un coureur, c’est plus que des jambes qui gambadent. C’est aussi une tête qui pense, des mains qui créent et un cœur qui bat.”

 

 

Ils nous livrent l’esquisse du 1er sommaire :

  • Nous remonterons la trace d’Abebe Bikila, le fantassin éthiopien qui a gagné un marathon olympique (pieds nus).
  • Nous assisterons, pop-corn sans-gluten en mains, à une pièce de théâtre candidate aux Molières 2021 : pour ou contre les « chaussures carbones » ?
  • Nous épinglerons un dossard sur la Grande Course de Flanagan à travers le récit délié de l’une des plumes les virevoltantes de la littérature française. On ne vous dit pas qui c’est. On garde la surprise !
  • Nous partagerons un bon gueuleton post-marathon avec celui dont les plats sont des prouesses diplomatiques : Guillaume Gomez, le chef de l’Élysée…
  • Nous bâtirons un plan d’entrainement comme vous n’en n’avez jamais vu. Avec des architectes qui esquissent entre génie et folie.
  • Nous écrirons une hymne à la gloire de l’ultra-trail avec un auteur-compositeur haut en couleur ! Un indice : c’est le seul artiste plus coloré que les T-Shirt finishers.
  • Rythm and Poesy. C’est de ça qu’il s’agit avec Momo El Bouajaji. Quand il chausse les pointes. Mais surtout lorsqu’il prend le micro. Rencontre avec un coureur qui rend au rap ses foulées de noblesse.
  • Quand la course à pied vient fouler le tapis rouge ! Sélection des meilleurs films avec un héros en baskets par Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière et délégué général au Festival de Cannes.​

 

Bref, vous pouvez aider ce projet à voir le jour, et ajouter ce “Mook” de 208  pages sur l’étagère à côté de vos “Points de côté” 😜 !

 

Pour participer au projet c’est par 👉 ici 👈.

Et si jamais vous êtes fans de leur boulot, accroc au ski de Rando, et que vous n’avez pas d’idée cadeau pour Noël, il vous reste 3 jours pour offrir un cadeau littéraire qui sort de l’ordinaire : CONVERSIONS

 

Ils vous promettent :
  • 192 pages “certifiées sans remontées mécaniques” – pour la passion
  • Zéro pub – pour les convictions
  • Pas de compromis – sur la finition
  • Du “fait en local” – pour la raison.
  • Beaucoup de sueur, d’envie, de remise en question, d’implication, de détermination – pour Conversions !
 
Par-dessus tout, ce bouquin sera un ouvrage fédérateur. Il sera celui de toute la communauté du ski de rando, peu importe votre largeur préférée sous le patin.
Conversions s’adresse à tous : du collant-pipette au freerandonneur, du chasseur de couloirs à votre tante inscrite au CAF depuis 26 ans, des insta-randonneurs aux lectrices de Frison-Roche, de ceux qui remontent les pistes à celles qui ne jurent que par les pentes vierges, des athlètes aux esthètes, des aventuriers bohêmes aux compétiteurs transis …
Parce que le monde du ski de Rando et du trail se croisent souvent, si vous voulez participer à l’ouvrage, c’est ici : 👉 ici 👈
On espère avoir aidé les retardataires et les adeptes de la dernière minute à éviter la foule des magasins et du coup respecter les geste barrières. 😜
Et pour les amoureux de la course à pied et de la montagne, vous aider à faire deux belles découvertes 🤩.
Bonnes fêtes ! 🎄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *