Livre | Grégoire CHEVIGNARD : De mon canapé à la course la plus dure du monde

Quand « être partisan du moindre effort » conduit un parisien de son canapé à la course réputée être la plus difficile, au milieu du Sahara, et tout ça en 18 mois !!

Alors, bon, hein, il lui en a fallu des efforts et des sacrifices à Grégoire CHEVIGNARD, pour réussir son pari !! Plus adepte de bons vins et de bonnes bouffes que de barre de céréales, de plats équilibrés et d’entrainements sportifs matinaux, il lui en a fallu une bonne dose de motivation et de remise en question pour y arriver !

Tout commence un soir de Noël, un défi, lancé, comme ça… : un dossard pour une course à pied de 5 km au Jardin du Luxembourg. Trois dossards offerts à trois frères, motivés par un esprit de compétition fraternel et une bonne dose de fierté mal placée.

Sous les sarcasmes et les railleries des trois frères, ce 5 km, donc, se transforme rapidement en 10km… Malheureusement, tout n’est pas si facile et l’arrogance fait place rapidement à une gigantesque vexation ! Cette dernière est le point de départ d’une aventure extraordinaire qui entrainera trois frères aussi peu sportifs les uns que les autres, à se mesurer aux uns aux autres, et surtout à eux-mêmes ! Motivé par la volonté de faire mieux que ses propres frères pour ne pas perdre la face et ne pas avoir à payer le resto, et par une certaine mauvaise foi (il faut bien l’avouer ! ), Grégoire CHEVIGNARD a une méthode d’entrainement bien à lui : il réalise des statistiques improbables, des calculs savants, des hypothèses rocambolesques et moultes scénarios… Pour être sûr d’atteindre l’objectif du moment, il s’inscrit sur des courses à priori hors de portée, ce qui l’oblige à ne rien lâcher, chaque course lui permettant de tirer des enseignements sur les choses à faire … et surtout à ne pas faire !! Tout ça pour essayer de fournir le moins d’effort possible en allant le plus loin possible !

Grégoire CHEVIGNANRD partage ici sa découverte de la course à pied et son envie d’aller toujours plus loin en termes de distance, en faisant preuve d’une bonne dose d’autodérision. Très drôle et très bien écrit ce livre nous emmène sur les chemins de l’humilité, de la remise en question et d’une volonté à toute épreuve. Les kilomètres et les courses s’enchainent tout au long du livre. Un régal !!

Grâce à lui, tout débutant venant d’acquérir sa première paire de running peut s’imaginer, un jour, côtoyer les plus grands sur des courses mythiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *