TEST | CIMALP 864 Drop Evolution Women
Avant de démarrer, autant entrer tout de suite dans le vif du sujet avec ce nouveau concept pensé par Cimalp et sa chaussure de trail 864 Drop Évolution.
On a déjà testé le modèle homme chez Shortcuts, on était impatient de voir si le modèle féminin était tout aussi séduisant.
Le concept est simple : une chaussure avec 3 drops différents :
- 4 mm
- 6 mm
- 8 mm
déclinés en 3 semelles interchangeables.
Certaines verront une façon subtile de réduire le drop de sa chaussure pour passer à une foulée plus dynamique (et éviter les blessures dues à des changements trop rapides).
En effet, pour celles qui sont habituées à courir avec des drops importants, cette chaussure peut vous permettre de tester des drops plus faible, d’y aller progressivement (faire quelques sorties avec la semelle de 6 mm avant de mettre celle de 4mm) et surtout sans se ruiner !
Une seule paire pour passer du 8 au 4 mm !
Pour ma part, étant déjà habituée à courir avec des drops faibles, j’ai testé et utilisé cette 864 Drop Évolution pour adapter mon drop à mes sorties.
Un drop élevé pour mes sorties plus longues pour plus de confort et un drop plus faible pour mes sorties courtes et dynamiques.
- Drop 8 mm : pour un plus grand confort musculaire et d’amorti. Idéal longues distances type Ultras.
- Drop 6 mm : pour un équilibre parfait entre dynamisme et confort. Idéal moyennes distances type Marathon.
- Drop 4 mm : pour une pratique plus exigeante. Adapté à une foulée dynamique et naturelle, idéal pour vos entraînements rythmés et courtes distances.
Parlons de la chaussure maintenant !
Son style est plutôt travaillé (sur le marché du running on a connu pire !!), elle reste féminine, un coloris plutôt discret (peut être trop?) et un effet Knit qui lui va à ravir. Et comme ça ne suffisait pas, et comme chez Cimalp tout se change, on peux aussi varier la couleur du lacet 😋
Au pied maintenant : le confort d’accueil est plutôt bon, selon moi, on manque un peu de maintien quand on passe au drop de 8 mm. D’où l’importance de bien tester les chaussures avant d’acheter.
Habituée à des fit un peu serré, le chaussant de la Cimalp au coup de pied est un peu trop généreux pour moi et il manquera de tenue en terrain déversant.
A courir elle est très sympa, l’amorti est très agréable et son poids au pied est plutôt correct pour une chaussure de trail.
Poids : 250 grammes en pointure 38.
J’ai testé la 864 principalement en chemin, sur quelques sorties propres à une Sainte Lyon (en plein entraînement pour la SaintExpress).
C’est sur ce type de profil quelle trouve d’ailleurs tout son sens, avec un mesh et un contre fort plutôt léger sur l’avant du pied. A mon sens beaucoup moins sur du terrain très technique.
L’accroche elle, est parfaite! C’est d’ailleurs le point fort de cette chaussure. En même temps avec le Mégagrip de chez Vibram sous le pied, difficile de faire mieux en terme d’accroche !
Pour conclure, Cimalp propose une chaussure complètement féminine, avec une excellente accroche et qui vous permettra de passer à des drops plus faibles tout en douceur (et sans faire mal à votre portefeuille).
(Et j’avoue la porter même en dehors de mes sorties running 😉.
Caractéristiques :
- MARQUE : CIMALP
- MODÈLE : 864 DROP EVOLUTION WMN
- DROP : 8, 6, 4 mm
- POIDS : 250g (en 38)
- SEMELLE : Vibram Megagrip
- TYPE DE CHAUSSURE : Tige basse
- PRIX : 119€
Elle est vendue actuellement à 119€ sur le site de Cimalp👇
Bon run !
Angel.