TEST | CHAUSSETTES MONNET

On vous propose le test d’un élément que l’on néglige trop souvent (en tout cas chez nous), les chaussettes.

On est prêt à mettre jusque 150€ (voire plus) dans une paire de chaussures mais j’ai remarqué qu’on négligeait la couche entre le pied et la chaussure en allant se servir dans les rayons D4 parmi les premiers prix.

On n’a rien contre ces produits là mais on voulait se rendre compte du bénéfice de courir avec des chaussettes qui valent jusqu’à 6 fois le prix d’une paire « classique ».

On teste donc la marque Monnet et ses modèles Trail :

👉 Trail Air

👉 Trail perf

👉 Trail Force

👉 TRAIL AIR 👈

On a débuté ce test en Août, pendant les grosses chaleurs, on a donc enfilé en premier le modèle « Air ».

COMPOSITION

27% polyamide

5% élasthanne

68% polyester

La tige est relativement haute et protège ainsi la malléole. Dès qu’on les enfile on sent qu’on est maintenu et on ressent tout de suite l’effet seconde peau (du à ses 5% d’élasthanne).

Idem pendant l’effort, on sent les renforts au talon et aux orteils et la finesse de la chaussette associée au matériau utilisés (polyester) font que la transpiration est rapidement évacuée.

Bref, une paire de chaussettes qu’on oublie très vite et parfaite pour les chaudes journées ! 

👉 TRAIL PERF 👈

COMPOSITION

58% Polyamide

5% Elasthane

37% Polyester

Quand on enfile la “PERF” on sent tout de suite la différence. Elle est beaucoup moins fine que la première. Le pied est beaucoup plus maintenu, le polyamide est là pour rendre la chaussette résistante. On se sent bien protégé et l’amorti talon n’a rien a voir avec le modèle AIR.

👉 TRAIL FORCE 👈

69% Polyamide

17% Elasthane

14% Polyester

On continue notre test et on monte en gamme concernant le confort et l’amorti. La protection malléolaire est bien épaisse et est très efficace. Le pied est bien maintenu, on sent une attaque du pied plus précise  sur un terrain caillouteux.

Là où quelques sorties suffisaient pour venir à bout de nos paires de chaussettes “premier prix”, les chaussettes Monnet épousent parfaitement le pied et évitent ainsi les frottements donc l’usure. Ces 3 paires apportent un confort et un amorti bien appréciable. Et petit bonus, Monnet est une marque française, basée à Monceau les mines (71).

La R&D, la conception et la fabrication sont faites en France 🇫🇷 👏.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *