Les crêtes du Burat – Haute Garonne (31) 🎥

Dénivelé positif cumulé : 1200m D+

Ville de Départ : Gouaux-de-Luchon

Période conseillée :  de Mars à Novembre

Pour la 2ème fois dans les Pyrénées, Shortcuts trail est retourné dans la vallée du Luchonnais  pour vous faire découvrir un des nombreux parcours du coin avec en toile de fond les 16 pics à plus de 3000m.

À seulement 1h20 de Toulouse, quittez la route pour vous rendre dans le petit village de 14m2 de Gouaux-de-Luchon.  Les places pour laisser votre voiture ne sont pas rare avec seulement une quarantaine d’habitants qui vivent le village.

Après avoir prit de quoi boire et de quoi vous ravitailler, prenez la direction du sentier au bout du village . C’est parti pour environ 6km d’ascension sur un sentier très bien marqué.

Après être passé dans quelques bois vous arriverez au bout de 4km à la cabane de Salode. Continuez tout droit  sur un sentier qui se resserre  sur une pente qui devient de plus en plus abrupte.

Vous êtes ensuite à quelques mètres de la frontière espagnole en arrivant au sommet du Tiron de Sahaja (2162m). Une fois arrivé, profitez du panorama et soyez prudent en prenant la direction du sommet du Burat  part la crête qui descend sur votre gauche.

Voilà vous êtes arrivez à la borne des 2156m , bravo ! Maintenant direction les crêtes et la descente jusqu’à l’arrivée .

Continuez à gauche et soyez très prudent sur la partie suivante car le sentier est technique et la chute peut très vite arriver. Bien entendu soyez très vigilant au vide sur votre droite …

Après 2km de pur bonheur vous êtes de retour à la Cabane de Salode où il ne vous reste qu’à prendre le sentier qui vous ramène jusqu’à Gouaux-de-Luchon. 🙂

Télécharger le GPX

Rate and write a review

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *