Kilian et Emelie chez COROS

2022 est définitivement la saison de tous les changements pour le couple iconique du trail ! Après leur annonce de quitter leur équipementier principal Salomon, ils mettent également un terme a leur partenariat avec la marque finlandaise du même groupe Suunto qui les accompagnaient également depuis de nombre années.
Ils rejoignent le team COROS (chez qui nous avons testé la vertix 1 et nous testons actuellement la Vertix 2) 👇

https://www.shortcutstrail.com/blog/corosvertix/

Ce partenariat est un signe supplémentaire de l’engagement de la marque COROS en faveur de l’entraînement et de performance au plus haut niveau. Afin de nouer cette relation et de pouvoir expérimenter le produit dans un contexte de performance, Lewis Wu, cofondateur de COROS, s’est rendu en Norvège pour les rencontrer tous les deux et accompagner Kilian pendant un d’entraînement local de ski de randonnée.

“Lorsque j’envisage un partenariat avec un athlète, ma façon habituelle d’établir un lien avec lui est d’aller le rejoindre lors d’un entraînement sportif à ses côtés”, a déclaré Lewis Wu. Il a ajouté : “J’ai dû apporter mon équipement de ski lors d’un long voyage d’affaires à travers plusieurs villes européennes, juste pour une aventure de quelques heures avec Kilian… Cela en valait la peine.”

Pour plus de détails sur l’histoire de la première rencontre de Lewis et Kilian : D’un message à un sommet et au-delà : Comment Lewis Wu et Kilian Jornet ont entamé un nouveau chapitre. 

Alors que COROS continue de s’imposer comme le leader de l’innovation technologique axée sur la performance athlétique, Kilian et Emelie rejoignent une liste croissante d’athlètes de classe mondiale, parmi lesquels Eliud Kipchoge, Tommy Caldwell, Emma Bates et Audrey Tanguy font partis, pour n’en citer que quelques-uns.

They do a lot of things, a lot of research, they put athletes first and we can do a lot of things together…super, super excited for the adventures coming.” – Kilian Jornet

En plus de présenter la technologie innovante de la marque, COROS aidera les athlètes à faire connaître leur histoire à un public plus large. Après deux grossesses, Emelie reprend l’entraînement à plein temps, dans le but de retrouver sa place d’athlète de niveau international, et COROS soutiendra Emelie à chaque étape de son parcours.

“The watches are amazing, the technology is spot on and to have a team like coros on my way back to racing is amazing. It’s a great tool and I am super excited.” – Emelie Forsberg

Kilian et Emelie se sont tous deux fixé des objectifs compétitifs importants pour 2022. Le programme récemment annoncé par Kilian comprend le retour à l’UTMB, où il est triple champion, à Hardrock Hundred, où il est quadruple champion, et à Sierra-Zinal, où Kilian a gagné 9 fois, dont les 5 dernières éditions. 

“Il a des objectifs encore plus ambitieux en matière de montagne, et nous sommes ravis d’en faire partie. Je veux toujours que COROS fasse partie de ces histoires incroyables, où les athlètes repoussent les limites de la performance humaine”, a déclaré Wu. Il a ajouté : “Nous ne voulons pas que COROS soit un sponsor purement commercial, mais nous nous efforçons plutôt de faire en sorte que la marque apporte une réelle valeur ajoutée à l’entraînement des athlètes. Je suis très enthousiaste à l’égard des objectifs futurs de Kilian et d’Emelie et du fait que COROS fasse partie de quelque chose qui inspire tout le monde à faire quelque chose d’extraordinaire.”

Attirés par sa légèreté, sa taille et l’inclusion de toutes les fonctionnalités de montagne dont ils ont besoin, Kilian et Emelie ont tous deux choisi la COROS APEX Pro comme montre GPS principale. Les caractéristiques de la COROS APEX Pro comprennent un mode Ski de randonnée avec détection automatique de la direction, un capteur SpO2 (oxymètre de pouls) avec un mode Altitude spécialement conçu, un mode Trail Running, des cartes hors ligne, un verre saphir et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.